Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
11 juin 2014

RIFIFI AU PALAIS

"Petits enfants, petits ennuis. Grands enfants, grands ennuis".

Le roi Albert II a pu vérifier la justesse du dicton suite aux incartades du prince Laurent. Et ce dermier est, semble-t-il, le responsable involontaire d'une mésentente entre les rois. Jamais à ma connaissance il n'avait été question d'un quelconque problème avec Philippe. Ce qui est sans doute l'élément déclencheur n'est pas si lointain. Laurent a été gravement malade au point d'être plongé dans un coma artificiel. L'opinion publique s'est émue du peu d'empressement du couple royal pour se rendre au chevet de leur fils. La reine Paola a publié un communiqué qui a été mal perçu par le monde politique. Il faut savoir que dans sa retraite dorée, l'ex-roi dispose d'un maître de maison conseiller depuis de nombreuses années. Le roi Philippe l'a tenu pour responsable du communiqué litigieux et licencié. Mais Albert l'a confirmé dans ses fonctions. A  ses frais ? Philippe a ordonné que toute activité publique de la famille lui soit communiquée au préalable. 

 
BON ANNIVERSAIRE
Samedi dernier, la famille s'est réunie pour fêter les 80 ans du patriarche royal. Une trentaine de journalistes avaient envahi la salle. Aux informations, je n'ai  vu que le roi souffler ses bougies. D'autres personnes en ont vu, semble-t-il davantage. Des personnes interrogées dans la rue ont regretté que le roi n'avait pas embrassé ses petits-enfants se contentant de leur serrer la main. Pas beau cela sire !

EMISSION SOUVENIR SUR RTL.
Pascal Vrebos excelle dans l'exercice. Des contacts ont été pris pour un enregistrement en toute simplicité. Il avait été dit que le conseiller en était l'initiateur. Pascal Vrebos le revendique. Il se fait que le roi Philippe l'a appris par les médias. ""Pas  notre problème" a dit RTL. Ben voyons ! Cerise sur le gâteau royal : la même émission a été réalisée en néerlandais par VTM. Question à 1 euro : qui n'a pas été informé ?


1.600.000 TELESPECTATEURS.
L'émission a réuni plus de 807.000  téléspectateurs francophones. Pour sa part, VTM en a recueilli 855.000. Qui a dit que la monarchie n'intéressait pas les Flamands ? J'ai regardé la totalité de l'émission. Je ne regrette pas mes soirées, j'y ai  trouvé quelques éléments intéressants. Les sujets qui fâchent ne pouvaient pas être mis sous le boisseau purement et simplement. Crise du couple,  "comme dans beaucoup de familles" tempère Pascal Vrebos. Le cas Delphine, fille naturelle d'Albert : no comment, procès en cours. 


Je reste sur l'impression que Albert fut un bon roi qui  a dû faire face à de sérieux problèmes dans la gestion politique. Bien sûr, il y a des cadavres dans les placards... et qui en sortent. Mais ça, c'est la vie...  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, dernière semaine de juin déjà,<br /> <br /> comme ça passe vite. La Noël n'est plus très loin !<br /> <br /> Passe un bon lundi ensoleillé, il fait trop chaud, ça m'épuise.<br /> <br /> Bisous doux.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne journée de dimanche avec un beau soleil.<br /> <br /> J'espère que tout va bien chez toi.<br /> <br /> Je pense beaucoup à vous deux, je suis très occupée en ce moment.<br /> <br /> Je n'ai plus le temps de chercher des PPS. <br /> <br /> Je t'envoie un nuage de bisous et mon amitié.
Répondre
F
Coucou mon cher Henri !<br /> <br /> Je reviens dans la blogosphère et espère pouvoir m'y tenir.<br /> <br /> Cette royauté belge que mes grands-mères m'ont appris à aimer et respecter, me déçoit de jour en jour. Ils ont un peu les même comportements avec leurs enfants que la reine d'Angleterre et son mari, et eux en plus, déballent tout sur la place publique. Les enfants n'ont pas demandés à naître, et la moindre des choses pour leurs géniteurs est de bien s'en occuper et de les rendre heureux. Un fois que le couple devient parent, leurs problèmes personnels doivent passer après leurs enfants. Là, si j'ai bien tout compris, ils ont fait le contraire. C'est déjà pas beau chez le commun des mortels, mais chez ceux qui doivent donner l'exemple, c'est encore plus moche.<br /> <br /> Maintenant avec leurs fils, c'est le retour du bâton. J'espère en tout cas que Delphine aura un procès équitable et non truqué. Oui du sacré rififi au palais !!!<br /> <br /> Je vous embrasse cher Henri, et vous souhaite un bon dimanche !<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Petites histoires en famille. Une famille royale n'est pas si différente des autres familles !!!!<br /> <br /> Bon week-end estival.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Nous sommes samedi 21 juin premier jour de l’été et fête de la musique.<br /> <br /> Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une bonne journée ensoleillée dans la joie et la bonne humeur, avec toute mon amitié, gros bisous.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité