Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
14 août 2017

ET MARIE S'ENVOLA

Non, je ne suis pas mort...

16 juin 1963. A bord du vaisseau spatial Vostok 6, la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova partit à la conquête du ciel. Enfin, pas pour dire bonjour à Saint Pierre, mais tourner autour de la terre. Elle est donc de facto considérée comme la première femme ayant conquis l'espace. Minute papillon !
Résultat de recherche d'images pour "assomption"C'est oublier que Marie mère de Jésus a réalisé le même exploit. Et sans vaisseau spatial ! C'est du moins ce qu'enseigne la religion chrétienne. Inutile de remonter à mes souvenirs scolaires (80 ans) : "Marie est montée au ciel en corps et âme comme son divin fils ". Le pape Pie XII en a proclamé le dogme en 1968. Alors, si le pape le dit... Bien sûr, il ne pouvait désavouer les Ecritures et c'est ce qui se passe encore actuellement. Je doute que beaucoup de prêtres croient encore cette "légende".
Ceci me remet en mémoire les récits de la Bible quand j'étais gosse. La création du monde, Adam et Eve, Noé et le déluge. Et bien d'autres récits qui m'émerveillaient. La fin du monde : "les hommes sècheront de frayeur", là c'était moins gai...
Pour situer les évènements ou prétendus tels, on a toujours choisi des dates arbitrairement. En fonction souvent, dit-on, de fêtes laïques. Mais, bah ! qu'importe. Cela fait toujours un jour de congé.
ALORS, PROFITEZ-EN.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mon gentil nounours,<br /> <br /> Je passe te souhaiter un très bon anniversaire !<br /> <br /> Profite bien de ta journée, tu es le roi.<br /> <br /> Hop, une nouvelle semaine.<br /> <br /> Hier, il a fait beau, mais froid.<br /> <br /> Ce matin, c’est doux et de la pluie.<br /> <br /> Que d’eau cette hiver !<br /> <br /> C’est mieux une bonne gelée et du soleil, mais hélas, c’est tristounet.<br /> <br /> Passe une agréable semaine.<br /> <br /> De gros bisous s’envolent vers toi.
Répondre
M
Bonjour gentil nounours,<br /> <br /> Le temps n’est pas folichon, hier c’était la grosse tempête !<br /> <br /> Pluie, vent violent, bref, le bazar.<br /> <br /> J’en ai marre, c’est pour la semaine et même le week-end !<br /> <br /> On reste zen, le printemps arrive.<br /> <br /> Passe une belle journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour mon gentil nounours,<br /> <br /> Alors, on fait sa petite révolution.<br /> <br /> Quand tu t'énerves qui s'emballe en premier ? Quand tu es amoureux, c'est quoi qui fait boum boum ?<br /> <br /> Tu réfléchis à la question ! Coeur et émotions vont bien ensemble !<br /> <br /> Belle fin de semaine, mille bisous.
Répondre
F
Coucou mon cher Henri !<br /> <br /> Ne pensant plus que vous mettiez des articles, je ne venais plus, préférant notre "correspondance" avec des pièces jointes...<br /> <br /> Je vous remercie pour votre message sur mon blog. Effectivement comme vous le dites, "nous sommes tous dépassés devant l'inéluctable". C'est vrai que mes amis des blogs ne sont pas si virtuels que ça et même s'il n'y a pas la présence "charnelle" de la main tendue, les écrits sont là et font un bien fou. Et ces écrits restent...<br /> <br /> Moi, je peux vous souhaiter une bonne année, il n'y a pas de problème !<br /> <br /> Pour l'occasion, je vous embrasse !<br /> <br /> A bientôt cher Henri !<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Bonjour mon gentil nounours,<br /> <br /> Une nouvelle année commence, chaque année beaucoup de personnes attendent avec impatience la nouvelle année pour prendre un nouveau départ vers leurs anciennes habitudes. Je te souhaite tout le contraire en te souhaitant une bonne année pleine d’étonnements et de changements <br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité