Non, je ne suis pas mort...

16 juin 1963. A bord du vaisseau spatial Vostok 6, la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova partit à la conquête du ciel. Enfin, pas pour dire bonjour à Saint Pierre, mais tourner autour de la terre. Elle est donc de facto considérée comme la première femme ayant conquis l'espace. Minute papillon !
Résultat de recherche d'images pour "assomption"C'est oublier que Marie mère de Jésus a réalisé le même exploit. Et sans vaisseau spatial ! C'est du moins ce qu'enseigne la religion chrétienne. Inutile de remonter à mes souvenirs scolaires (80 ans) : "Marie est montée au ciel en corps et âme comme son divin fils ". Le pape Pie XII en a proclamé le dogme en 1968. Alors, si le pape le dit... Bien sûr, il ne pouvait désavouer les Ecritures et c'est ce qui se passe encore actuellement. Je doute que beaucoup de prêtres croient encore cette "légende".
Ceci me remet en mémoire les récits de la Bible quand j'étais gosse. La création du monde, Adam et Eve, Noé et le déluge. Et bien d'autres récits qui m'émerveillaient. La fin du monde : "les hommes sècheront de frayeur", là c'était moins gai...
Pour situer les évènements ou prétendus tels, on a toujours choisi des dates arbitrairement. En fonction souvent, dit-on, de fêtes laïques. Mais, bah ! qu'importe. Cela fait toujours un jour de congé.
ALORS, PROFITEZ-EN.