Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
19 décembre 2016

Cyclo-jacking

Je ne vous oublie pas, mais je n'ai pas toujours quelque chose à dire...

Voilà ce que j'ai écrit et qui est paru dans le courrier des lecteurs du journal l'Avenir du 14 décembre : 

Résultat de recherche d'images pour "cyclomoteur dessin"Bon d'accord, ce n'est pas un scoop. On en parle depuis le début de l'année : les cyclomotoristes doivent faire la demande pour une plaque d'immatriculation. 

Sans doute les derniers demandeurs ont-ils reçu leur gadget. Dame ! 400 000 candidats forcés : un sacré boulot. Mais, in fine, qui aura rapporté gros.

42 euros, ça fait cher pour un bout de tôle. Mais pour qui le pactole? Sans doute d'abord l'Etat qui aura laissé quelques miettes à l'IBSR.

Pour faire sérieux, il a été établi un document technique qui doit suivre le véhicule, afin qu'un acheteur potentiel sache que le cyclo utilise de l'essence et peut atteindre 45 km/h. Intéressant ! 

Je persiste et signe : cette plaque est un gadget. En quoi l'immatriculation serait-elle un plus pour la sécurité routière?

En 28 années, je n'ai pas écrasé le moindre poulet (volaille ou ... autre).

42 euros maintenant, combien les autres années? L'occasion est trop belle, ça ne ratera pas.

On parie?

PS 42 euros + 265 euros d'assurance, cela fait cher au kilomètre. Je me déplace très peu : je fais environ 100 km par an ! 

Résultat de recherche d'images pour "cyclomoteur dessin"

JM Ucciani, dessinateur

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Petit coucou cher henri, meilleures bises bretonnes et bonne fin de juin ! Nous nous retrouverons en juillet ! Merci pour tous vos envois !!!<br /> <br /> Florence
Répondre
F
Coucou cher Henri !<br /> <br /> Merci pour tout ce que vous m'envoyez, c'est très gentil à vous !<br /> <br /> Je vous souhaite une belle fin de semaine et vous envoie mes amitiés bretonnes !<br /> <br /> Florence
Répondre
M
Bonjour mon gentil nounours,<br /> <br /> Nous voilà déjà jeudi, il fait encore bien froid !<br /> <br /> Il gèle la nuit, je voudrais du beau temps, marre de ce froid.<br /> <br /> C'est de la faute de la lune rose !<br /> <br /> Bonne journée, bisous en pagaille.
Répondre
M
Bonjour mon gentil nounours,<br /> <br /> C'est avec un froid hivernal, mais des belles pensées pour toi<br /> <br /> que je passe te souhaiter une merveilleuse journée en ce mercredi frileux.<br /> <br /> Marre de ce temps.<br /> <br /> Une envolée de bisous.
Répondre
M
Bonjour gentil nounours,<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon week-end et une belle fête de Pâques.<br /> <br /> Je te dépose un panier de bisous.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité