Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
30 juin 2013

SMOKING KILLS

tabac_023

C'est ce qu'on peut qualifier de coup fumant. Après plusieurs mois d'investigations, les enquêteurs fédéraux assistés de contrôleurs des accises, ont découvert une usine de fabrication de cigarettes. Cela se passe dans des locaux désaffectés dans le zoning de Ghlin. Les chiffres laissent rêveur. Plus de 25 tonnes de tabac  en vrac ont été découverts. Soit la quantité nécessaire à la fabrication de 50.400.000 cigarettes. Ou, si l'on préfère, 2 millions et demi de paquets. Plus de 20.000 paquets étaient prêts pour l'expédition. Ce qui laisse supposer qu'il s'agit de la production journalière. A ce stade de l'enquête, on croit que la production est principalement destinée à l'Angleterre. Une seule marque : "Regal King Size" figure sur les paquets. Ceux-ci se vendent 8 euros avec une grande marge bénéficiaire. Mais, sur Internet, on pourrait s'en procurer pour 3,5 euros. Avis aux amateurs !
Sept ouvriers d'origine moldave étaient logés dans un loft à l'étage. Dans des conditions très confortables : douches, frigos bien garnis...
Plusieurs questions me viennent à l'esprit. Comment une installation aussi importante a-t-elle pu être réalisée sans attirer l'attention. Et quid des factures des fournisseurs de cet important matériel ? Et cette noria de camions ne semble avoir intrigué quiconque. De quel pays et comment arrivent ces tonnes de tabac ? Il en faut des hectares de terre pour cultiver tout ça! Dans ces installations, l'eau et l'électricité sont nécessaires. A qui les firmes adressaient-elles leur facture ? Tout ça me dépasse. Heureusement, je ne suis pas concerné par l'enquête qui réservera sans doute pas mal de surprises.
m
Bien sûr, la contrefaçon est une chose malhonnête. En éludant l'impôt et en mettant en péril la rentabilité de certains secteurs. Qu'il s'agisse de parfums, de bijoux, de montres de luxe, pour moi cela est éthiquement de moindre d'importance. Mais pour les faux médicaments : danger ! Ce qui est regrettable, c'est que le commerce par Internet permette certaines dérives préjudiciables à la santé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, à croire que l'être humain détournera indéfiniment tout le progrès (facilités des communications internationales) pour assouvir son insatiable appêtit de profit (commerce illégal) ! C'est désolant ! Je vous souhaite un excellent w.end ... la chaleur est bien là, le soleil plus capricieux ! oceandefleurs
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Enfin une belle journée d'été.<br /> <br /> Je suis déjà en nage, mais chut, ou le soleil va se faire la malle.<br /> <br /> Je suis déçue, je dois ailler en ville cet après-midi, par ce beau temps, c'est un crime.<br /> <br /> J'ai promis à Thibaud, je tiens toujours mes promesses, je vais y aller avec des pieds de plomb, c'est plus gai la nature.<br /> <br /> Ce sera pour un autre jour.<br /> <br /> Profite bien du soleil, n'oublie pas de boire beaucoup.<br /> <br /> Bon week-end et une envolée de bisous.
Répondre
J
Bonjour Henri,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelques enveloppes ont dû glisser subrepticement dans certaines poches...<br /> <br /> Si ce n'est le cas : tremblez pour votre sécurité amis Belges !!!<br /> <br /> Que trouvera-t-on la prochaine fois : une usine clandestine où on enrichira l’uranium afin de construire un engin de malheur qui nous fera tous sauter ?!?<br /> <br /> Quoi qu'en France, je ne suis pas persuadé que l'on soit mieux lotis, particulièrement avec ces bricoleurs du dimanche qui passent plus de temps à s'engueuler entre eux plutôt que de diriger et de veiller sur le pays.<br /> <br /> <br /> <br /> Les contrefaçons, c'est un peu la roulette russe... <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Jacques.
Répondre
N
Il y a vraiment des petits malins, et ils retrouveront surement un bon pécule à leur sortie de prison !<br /> <br /> Bonne journée et bises Henri
Répondre
F
Coucou mon cher Henri !<br /> <br /> J'ai beaucoup de mal pour venir vous voir ! Mon ordi n'aime pas les pubs en surnombre qu'il y a sur certains blogs. J'ai du arrêter, à cause de cela, mes visites chez votre fils, j'espère qu'il n'en sera pas de même chez vous ?<br /> <br /> Oui, effectivement, c'est une histoire fumeuse ! Moi non plus je ne comprends pas comment cela peut se faire. Mais il y a tant de choses à se passer dans les campagnes reculées ou autres endroits peu fréquentés, et que personne semble remarquer ? Je dis bien semble, car pour moi, c'est plus de ne pas vouloir voir et entendre, qu'autre chose. Par contre, les pouvoir publiques ne font pas bien leur travail, mais ça ce n'est pas nouveaux, du moins en France !<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine avec je l'espère du beau temps ! Je vous embrasse cher Henri !<br /> <br /> Florence
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité