Cette information, je ne pouvais pas la laisser passer. Même si moins de cent personnes me liront. Je ne m'étendrai pas sur les sentiments qu'elle m'inspire. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En fait, cette info est arrivée dans ma boîte mail. Merci à ma correspondante. 
Je ne nierai pas l'utilité des instances européennes, mais, bon dieu, que ça coûte cher ! Mais, venons-en au fait. Comme de nouveaux pays y adhèrent, il fallait laisser la place à de nouveaux partenaires de jeux. C'est pourquoi il a été décidé de pensionner 340 fonctionnaires. 9.000 euros par mois à 50 ans, de quoi vivre une retraite dorée. J'ai vérifié le site référencé. Les tableaux datant de 2009 donnent les noms et les montants acquis pour des fonctions diverses. Trois années de service donnent déjà droit à une pension de quelque 2.500 euros. Et les plus hauts montants des postes importants pour 15 années peuvent atteindre 14.000 euros. Et cela sans acquitter la moindre cotisation. Il n'est pas étonnant que  maints politiciens rêvent d'un poste aussi intéressant..

m
Variation sur le même thème.
Aux yeux du public le monde politique est souvent perçu comme une bande de profiteurs. Il faut bien le reconnaître, certaines règles sont de nature à corroborer ce sentiment. Sous le règne Verhoofstad 1999-2004, le gouvernement libéral-socialiste-écolo a accordé aux ex-ministres un bonus. Ayant perdu leur poste, ils ont droit à disposer de deux collaborateurs pendant cinq ans.. Poiur s'acquitter de quelle tâche ? Chauffeur, employé ? Ce qui est scandaleux, c'est que la durée de la fonction n'a aucune incidence.  Le record : 31 jours. 100.000 euros par année. Coût de l'opération :10 millions d'euros aux frais de la princesse. Et comme l'Etat c'est nous... Quand il s'agit de mettre la main au portefeuille.  

m
Rififi dans le monde du foot. 

fric

L'aventure brésilienne, c'est du passé.  Mais un problème vient de surgir. L'Union belge avait réservé un hôtel pour les épouses des joueurs. Pour la "modique" somme de 300.000 euros. Une paille ! Finalement, les épouses ne sont pas venues. Le problème c'est que l'annulation de la réservation n'a pas été effectuée. Ma réflexion est d'un autre ordre.. Une telle somme, c'est impensable. De plus, les joueurs ne sont pas des minimexés. Si certains désiraient le soutien de leur chère et tendre, rien ne les empêchait de leur payer le séjour.