Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
26 août 2014

CHARITE BIEN ORDONNEE...

Cette information, je ne pouvais pas la laisser passer. Même si moins de cent personnes me liront. Je ne m'étendrai pas sur les sentiments qu'elle m'inspire. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En fait, cette info est arrivée dans ma boîte mail. Merci à ma correspondante. 
Je ne nierai pas l'utilité des instances européennes, mais, bon dieu, que ça coûte cher ! Mais, venons-en au fait. Comme de nouveaux pays y adhèrent, il fallait laisser la place à de nouveaux partenaires de jeux. C'est pourquoi il a été décidé de pensionner 340 fonctionnaires. 9.000 euros par mois à 50 ans, de quoi vivre une retraite dorée. J'ai vérifié le site référencé. Les tableaux datant de 2009 donnent les noms et les montants acquis pour des fonctions diverses. Trois années de service donnent déjà droit à une pension de quelque 2.500 euros. Et les plus hauts montants des postes importants pour 15 années peuvent atteindre 14.000 euros. Et cela sans acquitter la moindre cotisation. Il n'est pas étonnant que  maints politiciens rêvent d'un poste aussi intéressant..

m
Variation sur le même thème.
Aux yeux du public le monde politique est souvent perçu comme une bande de profiteurs. Il faut bien le reconnaître, certaines règles sont de nature à corroborer ce sentiment. Sous le règne Verhoofstad 1999-2004, le gouvernement libéral-socialiste-écolo a accordé aux ex-ministres un bonus. Ayant perdu leur poste, ils ont droit à disposer de deux collaborateurs pendant cinq ans.. Poiur s'acquitter de quelle tâche ? Chauffeur, employé ? Ce qui est scandaleux, c'est que la durée de la fonction n'a aucune incidence.  Le record : 31 jours. 100.000 euros par année. Coût de l'opération :10 millions d'euros aux frais de la princesse. Et comme l'Etat c'est nous... Quand il s'agit de mettre la main au portefeuille.  

m
Rififi dans le monde du foot. 

fric

L'aventure brésilienne, c'est du passé.  Mais un problème vient de surgir. L'Union belge avait réservé un hôtel pour les épouses des joueurs. Pour la "modique" somme de 300.000 euros. Une paille ! Finalement, les épouses ne sont pas venues. Le problème c'est que l'annulation de la réservation n'a pas été effectuée. Ma réflexion est d'un autre ordre.. Une telle somme, c'est impensable. De plus, les joueurs ne sont pas des minimexés. Si certains désiraient le soutien de leur chère et tendre, rien ne les empêchait de leur payer le séjour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Avec une rose à la main et un sourire au visage je te chante avec le piano de mon coeur une belle mélodie au parfum d'une fleur pour te souhaiter un beau week-end et une douce journée.<br /> <br /> J'espère bientôt lire un nouveau billet, ça mousse grave chez toi !<br /> <br /> Je dépose un panier de bisous et de tendresse.
Répondre
O
Bonsoir, les "abus" ont hélas toujours existé et je crains qu'ils ne soient pas près de se solutionner ! Il y a les très riches, les très pauvres, et de plus en plus de gens dans la difficulté ... même en travaillant ... Et que dire de nos jeunes qui ont tant de mal, à trouver un travail, malgré les diplômes et souvent tout le courage nécessaire. Ainsi va la vie qui crée tant de disparités, le pire étant je crois la disparition de l'espérance qui animait les anciennes générations pourtant soumises aussi alors à de graves difficultés ! Comment retrouver cette espérance qui donne l'élan pour avancer ?<br /> <br /> je vous souhaite un beau w.end automnal, oceandefleurs
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Un petit commentaire plein de douceur, pour te souhaiter une merveilleuse journée.<br /> <br /> Nous sommes déjà vendredi, le week-end pointe son petit nez, il y a du soleil, elle n’est pas belle la vie ?<br /> <br /> Bisous en pagaille.
Répondre
M
Kikou Henri,<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous en France on nous a annoncé mercredi les nouvelles mesures pour<br /> <br /> 2015. Faire des économies importantes, augmentation du prix du litre de diesel,, la hausse de la redevance de 3 euros, du timbre poste, un effort sur les dépenses publics de 21 milliards d'euros. Le budget : la France est condamnée a s'endetter toujours plus....... c'est encore les français (petits) qui vont encore morfler.......<br /> <br /> je souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à toi.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Juste quelques mots pour te souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> En espérant qu’elle aura une saveur fraise sucrée, parfum de jasmin pour la douceur, avec un soupçon de vanille pour la chaleur et saupoudrée de menthe fraiche pour la tendresse.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité