Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
25 juillet 2014

LE CHAPEAU DE MATHILDE

billet écrit le 23 juillet


Absent de chez moi, je n'ai pu suivre le défilé du 21 juillet à la TV. Ce que je fais d'habitude. Pour moi, c'est un spectacle comme un autre. Mais bon, c'est la tradition. Il me semble que cela n'alimente plus la ferveur populaire. La preuve, mon quotidien n'y a consacré qu'une page sobre. 1830, 1914, et même 1940, c'est tellement loin. Il n'empêche, pour moi cela évoque quelques souvenirs. Je peux dire : j'y ai participé. Pas dans la tribune VIP. Après les "joyeuses entrées" du roi "triste" :  Baudouin,  j'ai défilé dans les rangs du IIe  chasseurs à pied de Charleroi devant la tribune. Je ne sais si Baudouin m'a reconnu. (lol). C'était en 1952. "Au temps, suspends ton vol".

m
Chapeau, majesté.

m

Mathilde 1

Mais que vient faire Mathilde dans ces élucubrations ? J'y arrive. Un lecteur de mon quotidien a attiré mon attention. Il est vrai que le couvre-chef royal a quand même des dimensions impressionnantes. Au vu de la photo, je ne peux que donner raison au lecteur. Le général placé derrière Mathilde n'a pas dû voir grand-chose du défilé de ses troupes.  Sans parler du risque d'y perdre un oeil.
Mathilde 2

Heureux hasard, je découvre dans ma boîte mail ce mardi une série de photos de Mathilde (merci à mon quotidien "l'Avenir"). Pas à dire, la dame a de la classe. 
Si j'osais, je dirais "respectueusement" (sic) : "t'as le look pépée". Le lecteur de mon

Mathilde 3

quotidien concluait : "Laissez leur métier aux mannequins, leur gagne-pain". 

 


Mon conseil perso aux Bruxelloises : soyez astucieuses. Visitez  les magasins de seconde main.Si jamais Mathilde renouvelait sa garde-robe.....

 

 

RTL, C'EST VOUS.


Comme on le sait, la tension est vive entre les deux Maisons royales. Albert était absent au défilé because vacances. Philippe et son entourage n'avaient pas apprécié, voici quelques semaines, l'interview d'Albert sur RTL. La chaîne TV a rediffusé ces deux épisodes lundi. Si ce n'est pas de la provocation, c'est bien imité...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir cher Henri <br /> <br /> Je viens enfin te faire un petit coucou pour ce weekend.<br /> <br /> Je n'aime pas du tout les toilettes et encore moins les chapeaux de notre Reine .<br /> <br /> Elle devrait se montrer plus simple et être elle -même .<br /> <br /> Avec toutes mes amitiés .
Répondre
S
Coucou de la "vétérane!!!!!". La maison est vide depuis ce matin, pour l'instant, mes vacanciers sont partis....reviennent dans 15 jours......faut croire que la maison est bonne.....<br /> <br /> Je vais faire tourner et re-re-re-tourner la machine car tant qu'y aura du linge à laver....<br /> <br /> Sinon, pas un temps réellement beau, plutôt "alternatif" mais pas besoin de chapeaux comme votre reine....... J'avoue que je ne suis pas très fan de ces accessoires alors.....<br /> <br /> Passe de bonnes journées, gros bisous et à+
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> C'est avec toute mon amitié que je passe te souhaiter un bel après-midi.<br /> <br /> Il fait comment te dire, très mitigé, ce n’est pas l’été !<br /> <br /> Une pluie de bisous.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je fais un petit arrêt chez toi pour venir te souhaiter<br /> <br /> une bonne journée en ce mercredi.<br /> <br /> Hélas, il fait tout gris.<br /> <br /> On reste zen, bisous doux.
Répondre
D
Bonne journée, est-ce que le beau temps vous fait signe aujourd'hui? C'est ce que je vous souhaite pour bien débuter la matinée ! Pascal.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité