Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
5 janvier 2012

HISTOIRES DE FRIC

 
eurosIl a été beaucoup question d'argent dans les derniers mois de 2011. De façon négative. Plusieurs pays européens sont au bord du gouffre. Pour la Grèce, c'est la cata : au secours l'Europe ! La situation semble un peu meilleure, pardon moins mauvaise pour nous Belges. Il n'empêche, les sacrifices demandés pour redresser la barre, nous les sentirons passer. Et d'autant plus pour les gagne-petit. Car l'impact n'est pas le même pour le mutimillionnaire. Il ne semble pas que la volonté de faire payer selon ses moyens soit à l'ordre du jour. Les medias s'interrogent : la réforme des pensions a été bâclée, pardon bouclée en quelques jours. On avait parlé d'une diminution du salaire des ministres et parlementaires. Il semble que à ce sujet les choses soient moins urgentes. Même symbolique, ce serait quand même un geste apprécié. Voici les chiffres de traitement mensuel :
                                   Présidents de la Chambre et du Sénat : 16.566 E
                                   Premier ministre : 11.477 E
                                   Ministre fédéral /:11.150 E
                                   Ministres présidents régionaux : 10.716 et 11.451. E
                                   Parlementaires : 5.729 E
m
N'oublions pas que beaucoup d'entre eux ont d'autres postes rémunérés. Quant aux traitements des fonctionnaires européens, ils ne sont pas mal non plus. Leurs émoluments sont nettement supérieurs à ceux de leurs compatriotes prestant au pays. Et là : pas question de diminution. Mais soyons de bon compte, toutes les fonctions citées ne bénéficient pas d'un treizième mois comme ces chançards d'ouvriers.
m
di rupoDans le livre interview le concernant Elio Di Rupo déclare qu'il ne trouve pas indécents les traitements des ministres. Il a le bon goût de ne pas mentionner les salaires faramineux des big boss du privé. Ce que ne manque pas de faire l'auteur de l'interview. Il rappelle les propos d'un ministre au sujet des émoluments du CEO (?) de Dexia : 14 fois le traitement d'un ministre. Quand on sait les "performances" de la banque, cela laisse rêveur pour rester poli. De toute façon, n'oublions pas : "l'argent ne fait pas le bonheur". C'est du moins ce que disent les nantis.   
m
UN PEU D'HUMOUR.    PARDON MESDAMES.
ù
Au milieu de la nuit, un homme se réveille en hurlant. Sa femme s'inquiète :
- Que se passe-t-il mon chéri.
- J'ai fait un cauchemar affreux, j'étais poursuivi par un troupeau de phacochères. En courant, je tombe dans un ravin mais, heureusement je peux me raccrocher à une touffe d'herbe.
- Ce n'est rien mon chéri, ce n'était qu'un rêve. Mais, maintenant, tu peux lâcher la touffe d'herbe. 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et chez nous en France,nous avons perdu un<br /> <br /> "A",la cata :-/ et les français vont encore<br /> <br /> morfler :-/ ......<br /> <br /> Bonne blague,j'en rigole encore, lol !! ^^ :-)<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de journée,<br /> <br /> bisous à toi,de Mimi ...
Répondre
K
Les inégalités sont toujours choquantes quand les compétences sont loin d'être avérées, le monde politique en est un cruel exemple...<br /> <br /> Belle semaine Henri
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> l'argent certes ne fait pas le bonheur permet de ne pas se demander au 15 du mois quand le porte monnaie est vide de se demander qu'estce que je vais manger demain... puis je encore chauffer ma maison??<br /> <br /> pour moi je rajoute chaussette et pull et je m'inquiète le 25 du mois ... <br /> <br /> merci de tes mots et de rester parmi nous.. <br /> <br /> bises babeth
Répondre
M
Eh oui !! On en est tous au même point ou à peu près... <br /> <br /> Il est si facile de dire aux autres ce qu'il doivent faire pour "sauver" leur pays de la faillite... mais c'est bien différent quand il s'agit de soi-même... tous ces messieurs ( car il y a encore si peu de dames !!!!) devraient bien commencer par nous donner l'exemple !!!
Répondre
N
Quel plaisir Henri de te retrouver et de' voir que tu ne nous oublie pas ! <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 939
Archives
Publicité