Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
19 juillet 2015

INTERNET ET LES LANGUES D'ESOPE.

"La langue est la meilleure et la pire des choses". Ainsi écrivait le fabuliste grec Esope il y a 2500 ans. Nul doute qu'on pourrait dire de même aujourd'hui à propos d'Internet. Inutile de développer, les personnes attentives en sont conscientes.
m
Je viens de faire les frais d'une attaque (bénigne) qui interpelle cependant. Elle prouve que nul n'est à l'abri d'un acte malveillant. Mais, voyons concrètement mon expérience récente.
m
Quand j'écris un commentaire à l'intention d'un bloggeur, mes coordonnées sont en mémoire. Or, récemment, je constate qu'à mon prénom a été substitué le mot "vaniteux". Pas vraiment flatteur, mais que m'importe l'opinion de cette personne. Mais, je me répète, cette plaisanterie a le mérite de démontrer la possibilité de se substituer à la personne pour envoyer des propos mal venus à ses amis du net. Pour en revenir au plaisantin courageusement anonyme, j'aurais préféré un message par mail. Je ne suis pas allergique à la critique, c'est comme ça qu'on progresse dans la vie (Ouille, vanité !). Mais voilà, pour cela il faut avoir le courage de ses opinions.
m
Mon but n'est pas, en narrant ce non évènement, de jouer les Calimero. Ce qui est insignifiant est dérisoire. Et puis, comme on disait chez moi jadis : "on est toudi sali pâ les nwôrs pots" (on est toujours sali par les noirs pots). Mais il est bon de se  méfier des messages à connotation négative.
Méfions-nous des "contrefaçons".                     
 BONNES VACANCES A TERTOUT. 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou cher Henri !<br /> <br /> Un peu de calme après la tempête, il pleut encore par bonnes draches, mais plus de grand vent, cela fait du bien. Comme ils annoncent beau temps demain, je vais aller marcher un peu dans l'île Forget si elle n'est pas trop détrempée. Mais lorsque l'on voit les dégâts dans certains coins, je ne vais pas me plaindre.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien ? Car rien de vous depuis plus de 15 jours ! Je vois également que 2 coms que j'avais publiés n'apparaissent pas, j'ai dû faire une bêtise.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous envoie mes amitiés, en espérant que vous allez me lire !<br /> <br /> Florence
Répondre
N
En ce qui me concerne, j'ai de supprimé deux commentaires rédigés par une personne qui règle ses comptes sur mon blog avec une personne dont je parle dans un de mes billets. Comme elle ne peut la joindre par un autre moyen, elle a trouvé cette solution !
Répondre
P
Bonjour Henri,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, j'ai eu quelques soucis pour accéder à ton blog, mais bon j'y suis quand même !!! :-)
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Hier nous avons eu une journée d'été, ce matin on devait avoir de la pluie, nous avons un beau ciel bleu, on ne va pas s’en plaindre.<br /> <br /> C'est un été en dents de scie !<br /> <br /> Cette année à l'été n'est pas terrible.<br /> <br /> On reste zen.<br /> <br /> Bonne journée, une envolée de bisous.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Il faisait encore bien froid ce matin, hier de la pluie et du vent, pas folichon tout cela.<br /> <br /> Ce matin, il y a du soleil.<br /> <br /> Ce week-end, on devrait avoir 28°, c'est tout ou rien !<br /> <br /> Passe une agréable journée, bisous doux.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité