"La langue est la meilleure et la pire des choses". Ainsi écrivait le fabuliste grec Esope il y a 2500 ans. Nul doute qu'on pourrait dire de même aujourd'hui à propos d'Internet. Inutile de développer, les personnes attentives en sont conscientes.
m
Je viens de faire les frais d'une attaque (bénigne) qui interpelle cependant. Elle prouve que nul n'est à l'abri d'un acte malveillant. Mais, voyons concrètement mon expérience récente.
m
Quand j'écris un commentaire à l'intention d'un bloggeur, mes coordonnées sont en mémoire. Or, récemment, je constate qu'à mon prénom a été substitué le mot "vaniteux". Pas vraiment flatteur, mais que m'importe l'opinion de cette personne. Mais, je me répète, cette plaisanterie a le mérite de démontrer la possibilité de se substituer à la personne pour envoyer des propos mal venus à ses amis du net. Pour en revenir au plaisantin courageusement anonyme, j'aurais préféré un message par mail. Je ne suis pas allergique à la critique, c'est comme ça qu'on progresse dans la vie (Ouille, vanité !). Mais voilà, pour cela il faut avoir le courage de ses opinions.
m
Mon but n'est pas, en narrant ce non évènement, de jouer les Calimero. Ce qui est insignifiant est dérisoire. Et puis, comme on disait chez moi jadis : "on est toudi sali pâ les nwôrs pots" (on est toujours sali par les noirs pots). Mais il est bon de se méfier des messages à connotation négative.
Méfions-nous des "contrefaçons".
BONNES VACANCES A TERTOUT.
Normalement, nous n'avons pas l'adresse mail des gens qui viennent mettre un com. Du moins sur Skynet, ils ne me la donnent pas. J'ai juste l'URL du blog s'il est inscrit puisque qu'il n'est pas obligatoire. Par contre je lis ici * champs obligatoires, Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog. Donc vous voyez toutes les adresses email des gens qui viennent vous mettre un com. Ce n'est pas très bien, car des deux côté il peut avoir des malveillants. Que l'hébergeur du blog ait accès aux adresses email, c'est logique pour la "salubrité", mais pas celui qui a le blog... Enfin, je n'y comprends pas grand chose dans tout cela ! J'espère que je ne serais pas la cible d'un malfaisant, car je ne saurais pas bien me défendre.
Je ne vous trouve pas vaniteux en tous cas !
De toute façon, les remarques désobligeantes ne peuvent nous atteindre que si elles viennent de personnes proches ou que nous aimons bien, les autres on s'en fou !
Merci pour votre com sur mes réalisations dans ma vie d'artiste. Avez-vous reçu la Newsletter de mon autre blog ? C'est une petite balade au bord de la sèvre à Vertou tout près de Nantes. Si vous vous en souvenez, j'ai souvent évoqué cet endroit que j'aime beaucoup, là c'est une pause fleurie à la terrasse d'une brasserie.
Bonne nuit Henri et à bientôt ! et laissez dire les malfaisants !!!
Florence