Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
14 mai 2015

JÉSUS-CHRIST PREMIER COSMONAUTE.

ascension9

Il y a des commémorations qui persistent dans le temps. La championne toutes catégories est incontestablement l'Ascension de Jésus direction le paradis. 2.000 ans : un sacré bail. Il est vrai que le fait n'est pas ordinaire. Pensez donc : Jésus s'est propulsé dans l'espace par la force de son esprit. Et sa mère a réédité l'exploit : "Marie est montée au ciel corps et âme comme son divin fils ". C'est du moins ce qui me fut enseigné à l'école primaire via la bible du personnel enseignant. En comparaison l'exploit d'Armstrong (le cosmonaute, pas le cycliste), c'est peu de choses.
m
Il n'est pas dans mes intentions de mettre en doute l'existence d'un personnage appelé Jésus. Disons qu'il s'agit, dans le chef de l'Eglise, d'une biographie romancée. J'ai beaucoup de respect pour les préceptes de l'Eglise mais ces fariboles ne sont pas de nature à affermir la croyance des chrétiens.
m
Il est certes difficile d'abandonner certaines traditions. De toute façon, les gens n'en ont rien à cirer de ce qui leur fut raconté dans leur enfance. L'essentiel, c'est de profiter d'un week end prolongé.
m
Mais malgré tout, la persistance de cette commémoration qui n'est qu'une escroquerie intellectuelle me pose problème.
Il y avait quand même des histoires passionnantes dans la bible de mon enfance. Du moins, je les vivais comme telles. Il s'en est passé des choses depuis la création d'Adam et d'Eve (issue d'une côte de son compagnon !). Pas toujours, loin s'en faut, positives.
C'est pourquoi Dieu le Père envoya sur terre son avatar le Saint Esprit pour engrosser Marie. Le but : procréer un futur sauveur du monde. On ne peut pas dire que cela s'avéra une brillante réussite...     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> En ce dernier jour de la semaine me voici avec un superbe temps afin de te souhaiter une agréable journée en ce vendredi et qu'elle t'apporte plein de petits bonheurs. Je ris, je viens seulement de voir ta jolie bannière ! Elle est magnifique.<br /> <br /> De gros bisous.
Répondre
P
Dieu, quel mystère, instrument de guerre pour les uns et d'amour pour les autres ...<br /> <br /> Je te souhaite, cher Henri une bonne fin de journée, il fait beau, c'est déjà ça !!!
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je fais un petit arrêt chez toi en vitesse pour venir te souhaiter<br /> <br /> une bonne fin de journée, enfin une journée d’été !<br /> <br /> Bisous doux.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée pleine de douceur.<br /> <br /> Il ne fait pas encore très beau ! Le mois de juin se termine.<br /> <br /> Il reste juillet août, on ne désespère pas.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Mon passage quotidien pour te souhaiter une belle journée<br /> <br /> en ce mardi tristounet !<br /> <br /> Une pluie de bisous.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 937
Archives
Publicité