XVM11b3d956-e297-11e4-bcbd-e9666e0a11f7

Annegret Raunik, retenez bien ce nom. Si tout se passe bien, on en reparlera dans quelques mois. La sachant enceinte de quadruplés, le peuple allemand suit son histoire avec intérêt. A l'heure d'aujourd'hui ce devrait pourtant être banal. Sauf que la dame est âgée de 65 ans! Le journal people Bild lui a consacré sa Une. Imaginez, elle pourrait être la mère de quadruplés la plus âgée du monde. Sa grossesse a été obtenue par implantation d'ovules. Pour augmenter les chances de réussite on en place plusieurs. Après plusieurs échecs pendant un an et demi : surprise ! les quatre ovules sont fécondés. Sans hésiter, elle a décidé de les garder. Elle est suivie par deux gynécologues. Espérons que son projet aboutisse. Etant prochainement pensionnée, elle ne devra pas souffrir de désoeuvrement. Il n'empêche, avoir une mère aussi âgée ce n'est pas la meilleure des situations.
m
...ET TREIZE A LA DOUZAINE.
m
Ce que je trouve délirant, c'est que la dame est déjà mère de 13 enfants. Et 7 fois grand-mère. Le Bild a d'ailleurs publié la photo de la smala familiale. Photo que j'ai découverte dans mon quotidien. La "petite dernière", 9 ans, désirait un petit frère ou une petite sœur. Et maman n'écoutant que son bon cœur a voulu lui faire plaisir. Vous parlez d'une chic idée!
Une chose m'intrigue : aucun géniteur passé ou futur n'est mis en évidence.
Le Saint Esprit aurait-il repris du service ? Après deux mille ans !...
m
UN PEU D'HISTOIRE.
m

jumelles-dionne-1943-quelques-semaines

Dans le passé il y eut aussi évidemment des naissances multiples. Mais, bien souvent, les enfants ne vivaient au mieux que quelques années. Le 28 mai 1934 naissaient au Canada les sœurs Dionne qui devaient devenir des célébrités mondiales.
De vraies jumelles puisque issues d'un seul œuf par séparation ! Et en parfaite santé. 6 kg au total. Elles devinrent une véritable attraction touristique. L'une est décédée en 1954. Une autre en 1970. Pour la suite, voyez wikipedia, passionnant.