Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
19 octobre 2014

L'ASSIETTE AU BEURRE

A tous les niveaux de pouvoir, les princes qui nous gouvernent ont d'autres fonctions rémunératrices. Des postes d'administrateurs de société principalement. Il faut les comprendre, vu la faiblesse de leurs rémunérations.*8-} FarceurOn ne rit pas!
Arrondir leurs fins de mois est une nécessité. Grâce à mon journal (l'Avenir) j'ai accédé à un site intéressant 
www.integritywatch.eu On peut y trouver des données sur les revenus supplémentaires des députés européens. L'interprétation peut parfois paraître un peu compliquée. Les moyennes semblent être une estimation.
398  membres sur 751, (53%) totaliseraient entre 5,8 et 18,3 millions/an. 175  ne toucheraient que 500 E/mois. Tandis que 12 gagneraient plus de 10.000 E/mois.
Selon le journal De Standaard  le champion belge serait Guy Verhoofstad avec le modeste pactole de 15.000 E/mois. Suivi par Louis Michel, père de notre nouveau Premier ministre.
Le problème auquel il faut être attentif est qu'il n'y aie pas de conflit d'intérêt. Il ne faut pas être naïf, les firmes privées qui paient de telles sommes attendent un retour sur investissement. On n'est pas des philanthropes chez ces gens là. Je ne dis pas que les mandataires ne font pas correctement leur boulot.  Mais au vu du nombre de postes occupés, je me demande où ils en trouvent le temps. Je me souviens d'un reportage télé très ancien où des parlementaires venaient le matin signer leur présence  et disparaissaient ensuite. Honni soit qui mal y pense.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et bien voilà un des avantages de l'Europe ! Ironie bien sûr. Nous ne pourrons bientôt plus être maîtres chez nous mais nous paierons un maximum pour des représentants inutiles.<br /> <br /> À quand la révolte ? Oui à l'Europe mais pas à celles des technocrates trop payés, sourds et imbus d'eux-mêmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée quand même.
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> C'est de tout coeur, avec joie et toute mon amitié<br /> <br /> que je passe te souhaiter un beau week-end.<br /> <br /> Profite bien de ces deux jours. Tu profites tous les jours, (rires).<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Bonsoir Henri<br /> <br /> Que veux tu , ils sont tellement minables avec leur seule pension au sein du gouvernement...qu'ils doivent cumuler d'autres activités afin d'arrondir...leur fin de mois .<br /> <br /> Mais nous ; les petits citoyens honnêtes , tout est est vérifié et tous les impôts ne sont jamais oublié .<br /> <br /> Passons , cela ne changera jamais de toute façon .<br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> ((( Mon nouveau blog est celui ci...<br /> <br /> .( Mes photos au gré du vent 1<br /> <br /> chalisanora1.canalblog.com ))))
Répondre
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> C'est de tout coeur, avec joie et toute mon amitié<br /> <br /> que je passe te souhaiter une belle journée.<br /> <br /> C’est bientôt le week-end, j’espère que le temps sera clément.<br /> <br /> Et chez toi tout boum ?<br /> <br /> Prends soin de toi !<br /> <br /> Une envolée de bisous.
Répondre
C
Bonsoir Henri, c'est effrayant de lire tout ça, 15000 euros, tu te rends compte? Et en seconde position, le père de c'gamin-là...Ben zut!
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 934
Archives
Publicité