Homos (2). Suite et fin.
m
L'homosexualité, on la (re)découvre avec les remous dus à la nouvelle loi française dite "mariage pour tous".

mariage 1   

Mariage pour tous ou amitiés particulières. 

mariage 5

Qui s'en préoccupait dantan ? Chacun connaissait l'orientation de l'un ou l'autre personnage du show biz... et s'en fichait complètement. Souvenez-vous : Charles Trenet, Luis Mariano et, plus près de nous, Dave, Thierry le Luron, Pierre Palmade... J'allais oublié Pascal Sevran et... Amélie Mauresmo (tiens, une femme !). Cela n'a pas nuit à leur carrière. Evidemment on ne parlait pas de mariage.

mariage 2

Au hasard de mes lectures, dans ma jeunesse, j'ai découvert le sulfureux "La religieuse" de Diderot écrit en 1760 et "Les amitiés particulières" de Roger Peyrefitte écrit en 1944.

mariage 3

Plus de 10.000 mariages homosexuels ont été célébrés en Belgique depuis 2003. 11.338 hommes et 9832 femmes se sont unis avec une personne de leur sexe. 1.035 couples masculins (10%) et 1.418 couples féminins (14,6%) ont divorcé entretemps. Ce qui est beaucoup moins que pour les couples hétéros.
Certains homos se plaignent de difficultés dans leur milieu de travail.
 S'ils n'en ont pas parlé, comment leur orientation est-elle connue ? D'autres regrettent les réactions de l'homme de la rue. Ils disent ne plus oser se promener main dans la main ou s'embrasser en public. Si cela n'est pas de la provocation, c'est drôlement bien imité.
Le premier mariage homosexuel a été célébré ce 29  mai. Onze jours après la promulgation de la loi, Vincent et Bruno se sont dit "oui" à la mairie de Montpellier. En couple depuis 7 ans, ils espèrent faire baisser la tension. Plus de 250 journalistes et techniciens du monde entier avaient été accrédités. La France est le quatorzième pays où le mariage homo est accepté. Si la majorité des Français marquent leur accord, il subsiste un noyau dur dans la droite et les milieux catholiques.

mariage 4

m
Fétichisme.
m
Il y a 35 ans disparaissait tragiquement Claude François. Il a encore beaucoup de fans aujourd'hui. Et certains rêvent de posséder un de ses objets personnels. Rêve impossible à moins "d'avoir la galette". Le samedi 25 mai une vente aux enchères a eu lieu à l'Hôtel Drouot. Deux articles ont atteint une somme astronomique : un costume de scène, porté lors d'un spectacle à Bruxelles national, a atteint la somme de 36.850 euros. Une montre Cartier s'est vendue 23.755 euros. La vente a rapporté la somme de 213.600 euros. Il n'est pas précisé à qui reviendra cet argent...
m
Fou du volant.
m
En prenant connaissance de certaines exigences de l'Europe envers les Etats membres, je me pose parfois la question : "De quoi j'me mêle ?".
Voici un exemple où, me semble-t-il, il serait opportun de légiférer. L'athlète belge Jonathan Borlée a été flashé à 217 km/heure au  volant d'une BMW. Qui est le plus criminel potentiel ? Le pilote ou le constructeur qui met sur le marché de tels bolides ? Ne serait-il pas justifié d'autoriser des performances en rapport avec la vitesse autorisée sur autoroute ? Mais quand il faut toucher aux intérêts des loobistes...