Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
2 juin 2013

AU FIL DES JOURS ...

Homos (2). Suite et fin.
m
L'homosexualité, on la (re)découvre avec les remous dus à la nouvelle loi française dite "mariage pour tous".

mariage 1   

Mariage pour tous ou amitiés particulières. 

mariage 5

Qui s'en préoccupait dantan ? Chacun connaissait l'orientation de l'un ou l'autre personnage du show biz... et s'en fichait complètement. Souvenez-vous : Charles Trenet, Luis Mariano et, plus près de nous, Dave, Thierry le Luron, Pierre Palmade... J'allais oublié Pascal Sevran et... Amélie Mauresmo (tiens, une femme !). Cela n'a pas nuit à leur carrière. Evidemment on ne parlait pas de mariage.

mariage 2

Au hasard de mes lectures, dans ma jeunesse, j'ai découvert le sulfureux "La religieuse" de Diderot écrit en 1760 et "Les amitiés particulières" de Roger Peyrefitte écrit en 1944.

mariage 3

Plus de 10.000 mariages homosexuels ont été célébrés en Belgique depuis 2003. 11.338 hommes et 9832 femmes se sont unis avec une personne de leur sexe. 1.035 couples masculins (10%) et 1.418 couples féminins (14,6%) ont divorcé entretemps. Ce qui est beaucoup moins que pour les couples hétéros.
Certains homos se plaignent de difficultés dans leur milieu de travail.
 S'ils n'en ont pas parlé, comment leur orientation est-elle connue ? D'autres regrettent les réactions de l'homme de la rue. Ils disent ne plus oser se promener main dans la main ou s'embrasser en public. Si cela n'est pas de la provocation, c'est drôlement bien imité.
Le premier mariage homosexuel a été célébré ce 29  mai. Onze jours après la promulgation de la loi, Vincent et Bruno se sont dit "oui" à la mairie de Montpellier. En couple depuis 7 ans, ils espèrent faire baisser la tension. Plus de 250 journalistes et techniciens du monde entier avaient été accrédités. La France est le quatorzième pays où le mariage homo est accepté. Si la majorité des Français marquent leur accord, il subsiste un noyau dur dans la droite et les milieux catholiques.

mariage 4

m
Fétichisme.
m
Il y a 35 ans disparaissait tragiquement Claude François. Il a encore beaucoup de fans aujourd'hui. Et certains rêvent de posséder un de ses objets personnels. Rêve impossible à moins "d'avoir la galette". Le samedi 25 mai une vente aux enchères a eu lieu à l'Hôtel Drouot. Deux articles ont atteint une somme astronomique : un costume de scène, porté lors d'un spectacle à Bruxelles national, a atteint la somme de 36.850 euros. Une montre Cartier s'est vendue 23.755 euros. La vente a rapporté la somme de 213.600 euros. Il n'est pas précisé à qui reviendra cet argent...
m
Fou du volant.
m
En prenant connaissance de certaines exigences de l'Europe envers les Etats membres, je me pose parfois la question : "De quoi j'me mêle ?".
Voici un exemple où, me semble-t-il, il serait opportun de légiférer. L'athlète belge Jonathan Borlée a été flashé à 217 km/heure au  volant d'une BMW. Qui est le plus criminel potentiel ? Le pilote ou le constructeur qui met sur le marché de tels bolides ? Ne serait-il pas justifié d'autoriser des performances en rapport avec la vitesse autorisée sur autoroute ? Mais quand il faut toucher aux intérêts des loobistes...
  
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour cher Henri,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une bonne fête des pères, je sais que tu es un papa formidable, tu as deux merveilleux enfants, très bien élevés.<br /> <br /> Je t'envoie plein de douceur et un camion de bisous.<br /> <br /> Profite bien de ta journée.
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> mon coucou depuis la Belgique<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Nos amitiès bises<br /> <br /> Qing&rené
Répondre
P
Salut papa, je passe ce matin pour te souhaiter une bonne fête et encore plein d'années en bonne santé physique ... et mentale (quoique là, ça n'ait jamais été le top! LOL)<br /> <br /> Bonne journée que j'espère ensoleillée.
Répondre
C
Bonjour Henri<br /> <br /> Le papillon s'est encore envolé cette semaine....<br /> <br /> Je crois que les journalistes n'ont rien d'autre à faire pour le moment..<br /> <br /> Les animaux ne créent pas autant de problème !<br /> <br /> Les achats d'objets de personne célèbre ne m' jamais intéressé.<br /> <br /> Tu verras sur mon blog la semaine prochaine la photo des deux <br /> <br /> derniers animaux de ma fille..<br /> <br /> Le soleil brille depuis mon arrivée mais il y a eu de l'orage en montagne ce soir .<br /> <br /> Bonne nuit et bon dimanche <br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Christiane
Répondre
G
Je crois qu'on n'a pas à être pour ou contre le mariage gai, cela ne concerne que les gens impliqués.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis surpris que la France, qui à mes yeux est un pays ouvert, ait eu du mal à accepter la chose. Plusieurs pays que je considère conservateurs (dont le Canada) ont reconnu le mariage gai. C'est peut-être ce qui se passe quand on touche à la sexualité et aux institutions (religieuses) en même temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Grand-Langue
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 933
Archives
Publicité