Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
19 décembre 2012

ACTUALITES

MASSACRE.
m
"Ce ne sont pas les armes qui tuent". Ah bon ! Un lecteur de mon journal argumentait en ce sens.  C'est comme si on rendait responsables les arbres qui bordent certaines routes en cas  de contact avec une voiture, disait-il.
Il y a quelques jours on commémorait l'anniversaire de la tuerie de Liège. Et voici que l'histoire se répète à Newton (USA). Plusieurs dizaines de familles de victimes se sont rassemblées mardi devant le Congrès. Elles ont dit qu'elles en avaient assez de ces tueries. Dans un sondage, 52 pourcents des Américains se sont déclarés favorables à un renforcement de la réglementation sur les armes à feu. La sénatrice démocrate Feinstein veut une loi qui interdirait les armes d'assaut. Barak Obama a décidé de la soutenir. Mais ce n'est pas partie gagnée face au puissant lobby des armes soutenu par nombre de républicains. Moi qui croyais naïvement que le rôle des politiques était d'oeuvrer au  bien du peuple.
J'ai été effaré quand j'ai vu à la télévision un immense magasin d'armes. Beaucoup d'Américains ont, semble-t-il, gardé la nostalgie de l'époque du Far West. Souvenez-vous, c'était l'époque où les valeureux blancs massacraient allègrement ces méchants Indiens qui ne voulaient pas leur céder leurs territoires. A la limite on peut admettre que chacun désire assurer sa sécurité par la possession d'un revolver. Mais quelle est l'utilité de disposer d'un fusil d'assaut ?  Comme je le rappelais récemment : on ne tue pas une mouche avec un bazooka. Un comble : une présence policière est nécessaire dans les écoles. Celle-ci va être renforcée. Ne serait-il pas plus  simple d'interdire la possession d'armes comme en Belgique. On peut toujours rêver...
m
EXILES FISCAUX.
m
Le soufflé n'est pas encore complètement retombé, alors parlons encore un peu de Gégé et des retombées médiatiques. Certains politiciens se réjouissent de son arrivée en Belgique. Ses impôts devraient mettre un (tout) petit peu de beurre dans les épinards. Ce qui "m'épate", c'est que notre pays est qualifié de paradis fiscal. Alors que certaines sources le notent comme un des pays à la fiscalité la plus lourde. C'est tout simplement jouer sur les mots. En fait, ce sont les classes les moins aisées qui sont davantage frappées. Pas d'impôt sur la fortune chez nous. Alors, l'Europe qui se mêle un peu de tout ne pourrait-elle pas oeuvrer à une harmonie fiscale ? Mais, dans ce domaine, elle semble frileuse. Il est vrai que certains de ses membres savent défendre l'intérêt national. Des plus riches évidemment. Ce qui me choque également c'est que la demande de naturalisation belge n'est pas motivée par une sympathie pour notre pays, mais pour des considérations mercantiles. Tiens, on ne parle plus de  "l'homme à la valise" (Nuittoon). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouh la la !!! Notre Gégé fait parler.... <br /> <br /> Je trouve que tout cela est assez lamentable. S'il veut partir, qu'il parte, c'est son droit..mais un epu de silence serait bien... Je ne l'admire pas...il va où ses intérêts le poussent et ça, franchement, c'est assez "minable". Désolée mais je suis d'accord avec notre premier ministre, même s'il a été très maladroit.
Répondre
M
Bonsoir Henri,<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu tardivement, je viens te souhaiter une bonne et heureuse année 2013 ; qu'elle t'apporte joie, bonheur et santé.Les journaux nous rabattent les oreilles avec "Gégé" ; personnellement "je m'en fiche", c'est sa vie.(il n'a pas choisi le pays le plus démocratique il me semble...) Beaucoup non pas encore compris que les "riches" donnaient du boulot ; s'ils se barrent tous, nous allons droit dans le mur.A bientôt mon cher Henri. Amitiés.
Répondre
M
Merci cher Dinosaure, pour tes vœux, pour ta fidélité, pour tes encouragements.Tes articles sont toujours très intéressants et de bon aloi, mais vois-tu depuis, plus d'un an maintenant, je vis un peu en ermite ,en égoïste même,il n'a tenu qu'à un fil et pffftt plus de maxi, alors je me dis que la vie est belle et vaut la peine d'être vécue.<br /> <br /> Toute cette actualité me fait mal , très mal car nous ne pouvons rien y faire.<br /> <br /> Pour résumer, je souhaite que tous les dirigeants qui prennent de mauvaises résolutions soient confrontés un jour ou l'autre à la mort et nous verrons comment ils réagissent.Je veux rester sur une note gaie, alors je te fais un gros, mais tout gros bisou.A bientôt, j'espère.
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je suis de retour, l’opération a bien réussit.<br /> <br /> Un tout grand merci de ton très gentil com, qui fait chaud au coeur<br /> <br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
J
Bonjour Henri<br /> <br /> Merci de ton passage et commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> JC
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 933
Archives
Publicité