Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
27 septembre 2012

MA REVUE DE PRESSE

Histoire de fric.
?

Sarko

Nicolas Sarkozy se recycle. Il va donner sa première conférence à New York fin octobre. Il l'avait dit en 2008 : "Après cinq ans, je fais comme Clinton, 150.000 dollars par conférence". Le salaire annuel de 10 ouvriers. Bien sûr les millionnaires américains ne lui paieront jamais cette somme. Vu le durcissement des facilités bancaires en Suisse, où va-t-il placer/planquer son fric? Aux îles Caïmans ? Les temps sont durs pour les nantis.
?
Suisse. " Les exilés fiscaux moins chouchoutés".
?
Ainsi titrait lundi mon quotidien (l'Avenir) qui poursuit : "Les Suisses votaient hier pour en finir avec les avantages des exilés fiscaux". Je n'y comprends pas grand-chose. Je sais qu'il s'agit d'un forfait fiscal libératoire dont l'imposition pourrait être augmentée. Donc, je suppose, pas de taxation sur les revenus réels. En supprimant cette imposition forfaitaire en  2009 le canton de Zurich a perdu la moitié de ses millionnaires. Alors, prudence. Et, de toute façon, "pas touche" au secret bancaire. Evidemment...
?
"Collectionnite".
Jacques Triffin de Chièvres décide en 1996 de se trouver un hobby. Chaque week il écume les marchés aux puces. Il commence une collection de verres à bière. Il en possède actuellement 1.800. Deux ans plus tard, il entame la collection d'étiquettes de bière. (C'est quand même moins encombrant). Il en possède 28.000.
                                                  (Source : Plus Magazine) Adresse de contact : www.jacquestriffin.be
                                                  L'article renseigne Triffin et Trifin.
?
Unité astronomique : c'est quoi ce truc ? 
Mesurer la distance des corps célestes en dehors du système solaire nécessite un grand nombre de chiffres. Afin d'en limiter l'utilisation, on recourt à l'Unité astronomique. C'est la distance moyenne entre la Terre et le Soleil. Plusieurs chiffres étaient, semble-t-il, utilisés. Désormais, il n'y aura plus qu'une mesure utilisée. Elle a été gravée dans le marbre à l'iniative de l'Union astronomique internationale. Son nombre : 149.597.870.700 mètres. J'ai consulté mon vieux "Quid" (1997). Il reprend les mêmes chiffres en négligeant les mètres. De mes lectures je me souviens de 150 millions de kilomètres et le temps pour le trajet de la lumière 9 minutes. Il faut se souvenir que le "voyage" autour du soleil épouse une forme ovale donc la distance varie.
                           L'aphélie : 152 millions de kilomètres.
                           Le périhélie : 147 millions de kilomètres.  (Merci le "Quid").
J'ai pris ma calculette et je me suis amusé. Supposons une autoroute reliant la terre au soleil. Un engin solaire s'y déplace à 120 km/heure. Durée du trajet : 142 ans. Pas de risque qu'un aventurier y joue les Icare.
J'ai lu,voici quelque temps, le livre des frères Bogdanov sur l'avant big bang. Déception, je n'ai pas vu "le visage de Dieu".
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un bel article comme toujours Henri. Vous ne perdez rien de votre curiosité si j'en juge à cette lecture. Euh... tu ou vous ? je me pose toujours la question.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des nantis, on est presque toujours le nanti de quelqu'un, mais ce qui me gêne en ce moment en France, c'est que le gouvernement de gauche dit vouloir prendre aux riches mais se trompe de riches. <br /> <br /> <br /> <br /> Riches les travailleurs à 4 000 euros par couple ? Riches les petits patrons qui survivent et réinvestissent ?<br /> <br /> <br /> <br /> Dans le même temps, de grosses fortunes sont épargnées grâce au bouclier fiscal et à des avantages particuliers : artistes, footeux, journalistes et autres, ceux-là mêmes qui s'enrichissent en France et qui vivent et dépensent ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la science et surtout quant à certains pseudo-scientifiques, je dois avouer que je suis un peu détachée.<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, le principal c'est que ton article a été un réel moment de plaisir. J'attends donc le suivant avec impatience.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
J
Bonjour Henri<br /> <br /> Cela me laisse froid de voir les honoraires de Sarkosi en tant qu'orateur...<br /> <br /> En ce qui me concerne, j'ai un pécule en cas de pépins, une pension qui me permet de vivre, j'estime que je ne suis pas à plaindre, je vis bien... Après avoir beaucoup visité l'étranger étant jeune, depuis que je suis en retraite je découvre notre cher pays et tant que je peux le faire au niveau pécuniaire, je n'en demande pas plus.<br /> <br /> Bonne journée Henri.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> JC
Répondre
J
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Mes commentaires ne passent pas...<br /> <br /> Problèmes informatique ?<br /> <br /> Je suis un dinosaure concernant ce domaine !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Sarko ainsi que pour les autres, tant qu'ils trouvent des gus pour payer...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> <br /> Jean-Jacques.
Répondre
K
passionnante ta revue de presse ...l'autoroute vers le soleil , sans moi ...quoique , pour les fous de vitesse il n'y a sûrement pas de radar!
Répondre
M
Bonjour Cher Henri,<br /> <br /> Je passe te souhaiter une belle fin de semaine, ce sera sous la pluie.<br /> <br /> Un temps épouvantable, le vent s'en mêle, pas bon tout cela.<br /> <br /> Tu connais ma devise, on reste zen dans toutes les situations.<br /> <br /> Bisous en pagaille.
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 931
Archives
Publicité