Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
19 janvier 2012

A FOND LA CAISSE


Une jolie blonde m'envoie régulièrement des PPS. C'est ainsi qu'on  nomme, parait-il, esssentiellement des séquences video. Sujets divers souvent intéresssants. Récemment, j'en ai reçu un cauchemardesque mais combien édifiant. Cela démarre gentiment par la photo d'une moto Suzuki pouvant atteindre, dit la légende, 260 km/heure. Ensuite, des vues du parcours que va suivre un motard. En conclusion, la vue d'une moto fracassée encastrée sous le rail de sécurité. Et, excusez-moi, sur un talus herbeux, le motard en pièces détachées. Inutile d'en dire davantage.
motoQuand je lis, par exemple, des informations  du genre : "flashé à 190 km/heure" je me dis à chaque fois qu'il y a un problème qui n'est pas seulement comportemental. Pourquoi des moteurs développant une puissance permettant de tels dépassements de la vitesse autorisée ? N'est-ce pas là une grande responsabilité des constructeurs ? Dans un débat télévisé que je suivais il y a de nombreuses années, un intervenant justifiait ces dépassements  dans le souci de conserver la puissance et la vitesse sur des routes à forte pente. Et oui, toujours pressés au risque d'avoir rendez-vous avec la mort. Il y a des gens qui aiment vivre dangereusement. Quand il ne s'agit que de leur propre vie la chose m'indiffère. C'est pourquoi, j'ai accueilli les images en question avec une relative indifférence. 
Il y a quelques mois, un automobiliste a diffusé sur internet ses "exploits". Bien qu'identifié il n'a pas été sanctionné pour des raisons de procédure. 
.
Radars et sécurité routière.
.
radarEn ce qui concerne les radars fixes, leur effet dissuasif pourrait être bénéfique pour la sécurité routière. Pour les radars mobiles, j'en doute. Verbaliser après infraction est sans effet à ce niveau. Des contrôles précisant les jours et lieux sont diffusés. Effet dissuasif pour un jour. Des GPS et autres appareils de détection de radars existent. Interdits par la loi. Il y a là un paradoxe alors que des contrôles sont annoncés. Le plus simple à mon sens ce sont les panneaux "contrôles fréquents". Merci à ma correspondante qui m'a permis, de m'exprimer sur un sujet qui me tient à coeur.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est aussi un sujet qui me tient à coeur. J'ai même "travaillé" à la Sécurité Routière pendant plusieurs années sur les accidents mortels ( pourquoi, comment, etc....)<br /> <br /> Je pense que ceux qui roulent trop vite sont en plus des gens égoïstes. Qu'ils aient envie d emettre leur propre vie en danger, cela les regarde. Mais dans ce domaine, le problème est qu'ils mettent aussi en danger la vie des autres. Et ça c'est insupportable !
Répondre
A
Coucou Henri, peu présente ces derniers jours sur le web, j'avais loupé la date de ton annif. Alors, vite, vite mais du fond du coeur, tous mes voeux pour les 366 jours devant toi. Amicalement, A-Marie
Répondre
M
Rien de neuf sous les tropiques ?<br /> <br /> Tu es débordé en ce moment avec tout ce que tu as à faire.<br /> <br /> Je reviendrai demain et s'il n'y a rien, j'entendrai comme une sage fille.<br /> <br /> C'est fin de semaine et je suis assez contente.<br /> <br /> Bien que, je suis contente de travailler, je rigole beaucoup, des jours moins, c'est pour tout le monde.<br /> <br /> Je te souhaite le meilleur et une bonne fin de semaine.<br /> <br /> Un nuage de bisous arrive chez toi, un spécial Mousse pour son ami Henri.
Répondre
M
Bonsoir mon très cher Henri <br /> <br /> Oh comme tu parles de ùa petite gena "un cabot" sniff !lol<br /> <br /> J'espère que tu vas bien mon ami <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
N
Bonjour Henri<br /> <br /> Et les voilà avec l'autorisation de remonter les files de voitures. Cela va donner de la tôle froissée et des motards blessés !<br /> <br /> Tout va de travers rien n'est respecté mais il y en a qui ne se font jamais prendre et ce sont ceux qui font le plus d'infractions .<br /> <br /> Bisous Henri
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 931
Archives
Publicité