Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
10 novembre 2011

COUP D'OEIL SUR L'ACTUALITE

Journée du sacrifice.
.
abrahamIl y a quelque 4.000 ans, Abraham fit un songe. Dieu lui demandait de lui sacrifier son fils. Ismaël ou Isaac suivant les sources. Au dernier moment, la voix de Dieu arrêta son geste. L'archange Gabriel, un pur esprit, apparut portant dans ses bras virtuels un mouton. La bête remplaça le fiston pour le sacrifice. Pour commémorer cette utopique histoire, les musulmans sacrifient chaque année des milliers de moutons. Des balises ont été posées et c'est heureux, pour que tout se déroule au mieux. A Namur  par exemple, 407 moutons ont été sacrifiés sous surveillance par 3 sacrificateurs expérimentés. La tête de l'animal tournée vers la Mecque, ce qui a dû le consoler.
A chacun ses croyances et je les respecte. Ce qui me dérange, c'est l'abattage sans étourdissement. J'ai lu ou entendu plusieurs fois l'argumentation  prétendant que l'animal ne souffrait pas. Tu parles, Charles, allez raconter cela à d'autres que moi.
NB. Il paraît, selon certains écrits, qu'Abraham a vécu jusque 175 ans. Sara, son épouse, d'abord stérile, aurait mis Isaac au monde à l'âge de 99 ans. A mettre dans le Guiness Book.
.
Berlusconi et ses casseroles.
.
Berlusconi et ses casseroles.
berlusconiLe Premier italien doit faire face à des problèmes politico-financiers. Aux dernières nouvelles,  sa démission serait acquise pour... février. Ce qui lui coûtera son immunité. Trainant derrière lui quelques casseroles, corruption, fraude fiscale, abus de pouvoir, frasques sexuelles. Sauf entourloupette, il devra alors comparaître en justice.
Ses problèmes, je m'en balance. Cette problématique de l'immunité m'a toujours interpellé. Est-il normal qu'un "immunisé"soit au dessus des lois pour des infractions civiles ou pénales. Combien d'années ne se sont-elles pas écoulées, avant que Jacques Chirac ne comparaisse pour les emplois fictifs à la ville de Paris ?
.
.
Exit Papandreou.
.
papandreouAinsi, ce n'est pas un scoop, la Grèce est dans la panade. Sans l'aide des copains, elle serait en faillite. Le brave Papandreou, héritier de la mauvaise gestion du passé, a payé cash les pots cassés. Pas de déclaration fiscale, revenus camouflés, etc. L'Italie, l'Espagne, le Portugal, ne seraient pas mieux lotis. Pour la Belgique, il paraît que c'est mieux ou moins mal au choix. J'ai compris, en suivant les débats télévisés, d'où viennent nos problèmes. C'est le travail au noir, de l'incivisme, qui en est la cause principale. Premières coupables, les femmes d'ouvrage. Et si en plus elles planquent leur magot dans les paradis fiscaux ! Taxer les grosse fortunes serait improductif. Les capitaux des riches se retrouveraient dans les républiques bananières. Les gagne-petit vont trinquer. N'oubliez pas camarades : c'est toudi l'petit qu'on spotche. (C'est toujours le petit qu'on écrase.)
.
Une petite blague pour, enfin, conclure.

Deux petites vieilles papotent. Tu te souviens, dit l'une, quand nous étions jeunes, nous rêvions de ressembler à Brigitte Bardot. Et bien, maintenant, nous y sommes arrivées.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle observation de Brigitte Bardot... LOL...
Répondre
J
Hello,<br /> <br /> tu as raison pour ton com sur mon blog, je vais essayer de montrer un peu aussi nos jolis coins de france!<br /> <br /> @+
Répondre
M
Bonjour mon très cher Henri <br /> Ce n'est pas utopique ,la bible le dit mais à chacun sa croyance <br /> Me voici de retour ,je viens te remercier pour ton réconfort dans ces moments douloureux qui sont maintenant derrière moi<br /> Bisous <br /> Méline
Répondre
N
Et bien ça y est le Cavalier a démissionné, en fait c'est le moins hypocrite de tous, lui il ne planquait pas ses frasques !<br /> Bises Henri
Répondre
K
Une revue de presse bien menée, une liberté de ton qui me plaît!<br /> Quant aux traditions, oui, elles ont bon dos, je rejoins l'avis de Louvard...<br /> Heureusement, ta touche d'humour met du baume au coeur:)<br /> Belle semaine, Henri
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 933
Archives
Publicité