Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dinosaure 80
25 août 2011

QUESTION DE FRIC

Les  hackers en action.

Internet est un outil formidable, mais il peut  s'avérer comme la langue d'Esope : "la meilleure ou la pire des choses". Des utilisateurs du PC banking en ont fait l'expérience côté négatif. Des hackers ont puisé sur le compte bancaire. Même si ce piratage informatique est mimime par rapport aux 7 millions d'usagers, il n'en reste pas moins préoccupant. Comme le souligne Test achats, c'est le système de la banque qui a une faille. Ce n'est donc pas une erreur de l'utilisateur comme voulaient l'insinuer certaines banques. Il n''empêche que certaines précautions sont à prendre. Pour moi, pas de problème, toutes mes opérations sont exécutées au guichet. Précaution basique. Evidemment, quand on travaille...
.
Adieu, mes beaux billets.

Les vols à la ruse sont une malfaisance très répandue. Celui dont je vais vous parler est d'une exceptionnelle gravité. Un homme se présente chez une vieille dame (87 ans) Il prétexte la remise de lots de tombola non attribués. Il lui remet d'ailleurs une nappe. Il a aussi des lots à vendre. Il lui présente une veste en cuir  qu'elle veut acquérir. La dame exhibe son portefeuille que l'homme lui subtilise. 19  billets de 500 euros, excusez du peu. Mais pourquoi une telle somme au domicile et encore dans un portefeuille ? C'est là tout le drame de vieilles personnes qui auraient bien besoin d'un guide honnête. Sans  doute cette personne touchait-elle sa pension par le facteur. Quand la banque est éloignée, comment faire si on a des difficultés pour se déplacer ?
.
C'est géant.

On fait des statistiques sur tout. Il parait que le Belge aurait grandi de 12 centimètres en un siècle. Environ un centimètre par décennie. Au temps de mon sertvice militaire, en 1951, j'étais, pour 1,75 m. le septième en taille pour un groupe de 24. J'ai constaté depuis longtemps  que les hommes plus jeunes me dépassent en taille. Qu'on se rassure, jamais l'homme n'atteindra 2,50 m. C'est l'avis d'un professeur de biologie.
.
Un peu d'humour.

Une dame va au cinéma avec sa fille de 12 ans. Pendant la séance, la fillette murmure à sa mère: "Maman, le monsieur à côté de moi me tripote". La mère décide : "Changeons de place". Evidemment,le monsieur reste coi. Finalement la mère lui dit : "vous n'allez quand même pas bouder pendant toute la séance".
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour Henri<br /> Mon école était aussi une école de fille, celle des garçons étaient presque accolée.<br /> On se levait à l'entrée de la maitresse, et nous ne nous en portions assez bien ! J'ai eu des jumeaux moi aussi ! Un garçon et une fille, 2,900 pour le garçon et 2,750 pour la fille, des merveilles ! Une tétée supplémentaire la nuit mais pas de couveuse..Bisous mon ami
Répondre
F
Bonsoir mon cher Henri !<br /> A l’argent ! les profiteurs, les voleurs… et ceux qui ne sont pas assez prudents !<br /> L’histoire drôle est mignonne, même si le monsieur est un peu pédophile sur les bords et que la maman est une sacrée coquine !<br /> Je vous embrasse et vous souhaite une bonne soirée en espérant pour bientôt vos histoires de votre bel autrefois !<br /> Florence (votre égérie !!!)
Répondre
G
Coucou!!! Et oui les vieilles personnes sont très démunies et sont souvent la cibles de malfrats! Je trouve cela tellement Lâche.....Merci à toi pour tes gentils com! Cela me fait toujours plaisir!!Pour Paradisio si tu veux la prochaine fois que j'y vais je viens te chercher!!!! Bisousssssssssssssssssss
Répondre
K
pas mal du tout cette blague... Je comprends assez bien qu'une personne âgée qui en a l'habitude garde de l'argent chez elle : cela doit leur sembler rassurant ...mais imprudent certes. Après le décès de ma grand-mère nous avons ainsi retrouvé plusieurs porte-monnaies qui contenaient quelques billets de 100 F et pourtant elle avait son chéquier ....pour les hackers ,on verra bien...une fois tout payé , il ne reste vraiment plus grand-chose à voler sur mon compte!
Répondre
M
Bonsoir mon très cher Henri <br /> <<<<<<<<<<oh la la ,je paaye le parking par carte ,je n'y avais pas pensé ,je vais payer en monnaie à présent <br /> Pauvre vieille dame ,elle paye tout depuis chez elle ,elle est peut-être seule et ne peut se déplacer ,elle ,doit payer tout en espèces même les petits travaux<br /> Trop drole ta blagounette ! <br /> Bonne soirée mon ami et Gros bisous <br /> Méline
Répondre
Dinosaure 80
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 932
Archives
Publicité